L'asile de secours
Le vrai site est de retour: http://www.lesitedecuisine.fr/
On garde ça sous la main en ca de besoin :p

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'asile de secours
Le vrai site est de retour: http://www.lesitedecuisine.fr/
On garde ça sous la main en ca de besoin :p
L'asile de secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'asile de secours

Quand les mexicains nous embêtent

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Don't make me steal

+16
leotuning29
troymcloure
Dji_bogoss
donspliff
ZLUL
Topy
zishate
fromagequipue
punktumg
hohdeux
elConrad
Kekette
DARK_GANDALFE666
aliocha
velvetu
Napalm
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 16:36

aliocha

aliocha

Et ton astuce merdique, elle ne vient pas de moi, elle vient du code pénal.

27Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 16:52

ZLUL



Le mot juste c'est pas "contrefaçon" ?

28Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:09

Napalm

Napalm
Admin

DARK_GANDALFE666 a écrit:Y'a encore des gens qui ressortent cette vieille astuce merdique "C'est pas du vol c'est de la copie"? Je suis un piratin convaincu et je n'en ai pas grand chose à carrer de tous les avis de chacun, mais les branleurs qui jouent sur les mots avec cette excuse c'est quand même délicieux. Avouez le que vous êtes des connards putain.

Quand tu télécharges, l'objet ne disparait pas dans les rayons de la fnac.
Ce n'est quand même pas dur à comprendre.
La suite, c'est le raisonnement Pascal Poulet Coco: tu l'as téléchargé donc on perd de l'argent. Je l'ai téléchargé car je peux le faire gratos, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'achèterais le produit.

Exemple simple: au café le matin je lis les torche cul gratos. Si je n'en avais pas je n'achèterais pas de vrais journaux pour autant.

29Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:15

aliocha

aliocha

Tu es quand même dur avec le Parisien.

ZLUL a écrit:Le mot juste c'est pas "contrefaçon" ?

Une réplique est une contrefaçon, oui.

30Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:27

Napalm

Napalm
Admin

Ah le Parisien c'est un torche cul payant Smile

31Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:31

aliocha

aliocha

Pas dans les cafés ! Le café-calva de dix heures du mat' en lisant le Parisien quand tu reviens de teuf, c'est un plaisir mons-tru-eux !

32Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:39

Napalm

Napalm
Admin

Ca ne vaut pas "ouest France" avec la succession de "Ivre, il..." (tape un gendarme/ jette un scooter à la mer/s'encastre dans une façade...) de la page fais divers.

33Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 17:59

elConrad



Napalm a écrit:
DARK_GANDALFE666 a écrit:Y'a encore des gens qui ressortent cette vieille astuce merdique "C'est pas du vol c'est de la copie"? Je suis un piratin convaincu et je n'en ai pas grand chose à carrer de tous les avis de chacun, mais les branleurs qui jouent sur les mots avec cette excuse c'est quand même délicieux. Avouez le que vous êtes des connards putain.

Quand tu télécharges, l'objet ne disparait pas dans les rayons de la fnac.
Ce n'est quand même pas dur à comprendre.
La suite, c'est le raisonnement Pascal Poulet Coco: tu l'as téléchargé donc on perd de l'argent. Je l'ai téléchargé car je peux le faire gratos, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'achèterais le produit.

Exemple simple: au café le matin je lis les torche cul gratos. Si je n'en avais pas je n'achèterais pas de vrais journaux pour autant.
Tu sais à ton âge tu peux admettre que t'as pas envie de lacher des thunes au lieu d'alambiquer un discours autour d'un arguments foireu de quelqu'un d'autre.

34Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 18:12

Napalm

Napalm
Admin

elConrad a écrit:Tu sais à ton âge tu peux admettre que t'as pas envie de lacher des thunes au lieu d'alambiquer un discours autour d'un arguments foireu de quelqu'un d'autre.

Heu je crois que je vous écrase tous ici en nombre de cd audios hein cat

35Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 18:13

Napalm

Napalm
Admin

Mais oui ce n'est pas du universal ni acheté à la Fnac. Et y'a pas de logo SACEM dessus.

36Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 19:04

Kekette



Ce que je voulais dire justement c'est qu'aujourd'hui je m'en fous sévère.
Encore avant je me disais que "ouais je dl des trucs que j'achèterai pas en temps normal", "c'est pas vraiment du vol mais de la duplication" gnagnagna.

Là j'en suis au stade où passer à la caisse pour autre chose que les jeux promos de Steam, les concerts et les places de ciné c'est plus possible.
Y'a les journaux/hebdos encore que j'achète sporadiquement quand je suis en vadrouille mais sinon que dalle.

Ouais c'est du "vol".
Mais si je devais acheter pour de vrai tout ce que je lis/écoute/mate... sans déconner quoi ca ferait lourd. Ou faut accepter de moins consommer de biens culturels...yeah!
Alors ouais y'a la possibilité de louer à la vidéothèque, passer à la bibliothèque et faire des échanges entre potes.
Mais va trouver "Tetsuo" le film zarbi japonais à la vidéothèque ou "With the Old Breed: At Peleliu and Okinawa" (un bouquin qui a inspiré la série The Pacific) à la bibliothèque.
Bah ouais y'a pas.
Sinon tu peux taper une requête sur Google, passer 30 secondes sur Megaupload et avoir le truc direct sur ta machine.

Les ayant-droits (tous médias confondus) devraient prendre des cours chez Valve.
Steam c'est le seul truc qui m'a fait laisser tomber le warez pour la carte de crédit.
Simple, centralisé et pas besoin de s'emmerder pour le multi et les cracks.

Mais bon franchement la c'est trop tard.)
Et c'est sur que c'est Hadopi qui changera quelque chose afro
(tain j'avais oublié à quoi pouvait ressembler la liste de smileys d'un forum lambda...)

37Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 19:10

Topy

Topy

Napalm a écrit:Mais oui ce n'est pas du universal ni acheté à la Fnac. Et y'a pas de logo SACEM dessus.


T UN HACKER ? lol!



PS: putain ce que je hais ce forum, j'ai l'impression de squatter chez une connaissance de mauvais goût, le temps de faire repeindre mon chez moi .....

38Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 19:22

Napalm

Napalm
Admin

Kek: c'est la partie sur laquelle je suis d'accord avec the manifesto machin, certains truc tu veux les acheter, tu ne peux pas: épuisé, inconnu, aux enchères à 200€ sur ebay...

Valve ils ont effectivement bien compris, et ont atteint les 970 millions de dollars cette année. Je ne sais pas combien leur coute la gestion de leur parc et la bande passante (parce que là aussi ils ont fait des progrès, ce Noël c'était un peu lent genre 2Mo/sec mais ce n'est pas mort bêtement), mais ça doit rester confortable.

Topy a écrit:T UN HACKER ? lol!

La majorité se branle de la "protection de leur œuvre", déjà si ils rentrent dans les frais du pressage du CD ils sont contents.

39Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 19:46

Kekette



Certains trucs tu veux les acheter...ouais mais alors justement y'en a 20x moins qu'avant.
Quand je vois ma consommation 1990-2000 et celle de maintenant y'a pas photo.

Avant j'achetais tout, enfin presque tout (je copiais des CD/K7 quand même) mais les bouquins, bds, cds, films...tout ou presque était acheté.
Mon cd des Guns N' Roses j'étais tout content de l'avoir, la trilogie des seigneurs des anneaux je trouvais ca classe.
Je ne sais pas combien je claquais par an mais surement plus que maintenant.

Là je ne claque plus rien et pourtant je lis/ecoute/mate 20x plus qu'avant.
J'aime bien les NIN mais je ne vais pas acheter leur cd, je vais plutôt me mêler aux gotho-pouffes lors de leur concert.
Pareil les bouquins qui avant faisaient classe en s'empilant dans ma bibliothèque aujourd'hui je trouve que ca prend de la place pour rien.
Une fois le livre fini, l'objet il ne te sert plus (et va pas sortir le truc de la relecture ca ne touche que 5% des bouquins d'une bibliothèque)


Donc ouais on achète toujours mais vachement moins qu'avant.
Les truc qu'on acceptait avant (genre le cd avec 2 bonnes ziks et 10 de merdiques) ca ne passe plus aujourd'hui.
Même avec une pléthore de fournisseurs, des plateformes à la steal-like (Edit: ahaha le lapsus, je le laisse) ca marcherai mais pas comme en 90-2000.
Parce qu'une zik ca fait 5 mégas, un livre 500 Ko... c'est que dalle en temps et pas besoin de cracks.

A la limite peut être que ca pourrait marcher pour les films avec une plateforme à abonnement.
Mais bonjour le catalogue à fournir et la bande passante.

Perso même si demain on me fourni une offre légale sympa pour la zik et le reste ca ne m'intéressera pas trop.
Reste donc la taxe à la source. Le seul truc envisageable et logique.
Mais va leur faire capter ca.

40Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 20:18

aliocha

aliocha

Oui, enfin NIN quand il ne donne pas ses albums, il les vend en Flac à 5$ sur son site...



Dernière édition par aliocha le Mer 9 Fév - 20:20, édité 1 fois

41Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 20:19

fromagequipue

fromagequipue

Kekette a écrit:et faire des échanges entre potes.
Ce qu'on appelle dans la formulation politique validée par le langage populaire : du piratage !

42Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Mer 9 Fév - 23:53

DARK_GANDALFE666

DARK_GANDALFE666

Napalm a écrit:
DARK_GANDALFE666 a écrit:Y'a encore des gens qui ressortent cette vieille astuce merdique "C'est pas du vol c'est de la copie"? Je suis un piratin convaincu et je n'en ai pas grand chose à carrer de tous les avis de chacun, mais les branleurs qui jouent sur les mots avec cette excuse c'est quand même délicieux. Avouez le que vous êtes des connards putain.

Quand tu télécharges, l'objet ne disparait pas dans les rayons de la fnac.
Ce n'est quand même pas dur à comprendre.
La suite, c'est le raisonnement Pascal Poulet Coco: tu l'as téléchargé donc on perd de l'argent. Je l'ai téléchargé car je peux le faire gratos, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'achèterais le produit.

Exemple simple: au café le matin je lis les torche cul gratos. Si je n'en avais pas je n'achèterais pas de vrais journaux pour autant.

Je ne dis pas que le téléchargement est du vol, je dis juste que votre argument pour légitimer le téléchargement, c'est de la connerie. Tout comme ton exemple, au passage: le mp3 n'est pas gratuit, le journal gratos l'est.

Tu trouves une combine illégale pour partir aux Seychelles pendant un mois te dorer la barbe, sans avoir à débourser un seul centime. Du coup, le chauffeur de taxi, les employés de la compagnie aérienne, les Gentils Organisateurs de ton hôtel et les vendeurs de souvenirs en macramé ne sont pas payés pour ce que tu as consommé en services.

Ce n'est pas un bien que tu payes quand tu achètes un cd, ce sont tous les services derrière, réalisés par une tonne de gens qui ont bossé pour l'amener aux consommateurs. Dans le cas des journaux gratuits, les gens sont payés avec la tonne de pub qu'on y trouve.

Que les gains soient très mal distribués, c'est un détail. Détail qui n'a pas l'air de te déranger quand tu achètes tes capsules de Nespresso et que Pedro Moralez, le gentil paysan qui trime dur à se lever à 4h du mat tous les jours pour s'occuper de ses plants de cafés touche 1ct sur les 25€ de ta capsule.
Cette excuse aussi est géniale, "Le pognon va aux majors et non aux artistes". Faut arrêter de se chercher une excuse, combien de pirates payerait sa musique si du jour au lendemain 80% des thunes allaient aux artistes?

Je le répète hein, je suis moi même un piratin très très vilain, qui ne paye quasiment plus rien depuis plusieurs années, et qui trouve qu'Hadopi c'est vraiment pas très très gentil. Mais j'ai au moins la décence de ne pas me prendre pour un redresseur de torts à deux balles: si je pirate, c'est parceque c'est gratuit.

43Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 0:09

fromagequipue

fromagequipue

Mais quel argumentaire de merde ! Le coup du taxi versus le voyage dans le sud, il fallait trouver quand même. Bravo !

44Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 0:11

donspliff

donspliff

Ah je suis comme Kekouse et Dark Gandalf, un pillard de culture. Et plus par fainéantise que pour des raisons économiques. C'est bien plus simple de lancer un "MU Georges Chelon - Je m'appelle Sampa" que de prendre sa caisse pour aller à la fnac la plus proche pour écouter le baratin incessant des vendeurs, contourner les hipsters au rayon, pardon à la NEF Apple.

C'est simple, c'est immédiat : Albums de zik avec pochette, lyrics en 3 minutes c'est imbattable en service.



En fait, le plus bizarre dans ce topic, c'est vos textes sans fautes avec une syntaxe agréable et vos PUTAINS de gifs moisis.

45Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 0:14

donspliff

donspliff

Par contre, si on pouvait éviter les comparaisons téléchargement-voyage à Hammamet. Merci.

Et sinon, oui c'est de la contrefaçon et non du vol.

46Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 0:38

DARK_GANDALFE666

DARK_GANDALFE666

SAL BATAR

47Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 11:11

Napalm

Napalm
Admin

DARK_GANDALFE666 a écrit:le mp3 n'est pas gratuit

Bah le mp3 d'un groupe de warez, si si il est gratuit.
C'est pas une merde pleine de drm payante.

Ensuite tu te trompes un peu d'interlocuteur car perso j'achète des cd.
C'est dur de lire des posts en entier?

DARK_GANDALFE666 a écrit:Mais j'ai au moins la décence de ne pas me prendre pour un redresseur de torts à deux balles: si je pirate, c'est parceque c'est gratuit.
C'est dur de lire des posts en entier again?
Donc si ce n'était pas gratuit, et ce que ça te FORCERAIT à l'acheter? D'où l'exemple du torche cul du matin, y'en a à disposition tant mieux, y'en a pas on fait sans.

48Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 14:15

aliocha

aliocha

DARK_GANDALFE666 a écrit:
Napalm a écrit:
DARK_GANDALFE666 a écrit:Y'a encore des gens qui ressortent cette vieille astuce merdique "C'est pas du vol c'est de la copie"? Je suis un piratin convaincu et je n'en ai pas grand chose à carrer de tous les avis de chacun, mais les branleurs qui jouent sur les mots avec cette excuse c'est quand même délicieux. Avouez le que vous êtes des connards putain.

Quand tu télécharges, l'objet ne disparait pas dans les rayons de la fnac.
Ce n'est quand même pas dur à comprendre.
La suite, c'est le raisonnement Pascal Poulet Coco: tu l'as téléchargé donc on perd de l'argent. Je l'ai téléchargé car je peux le faire gratos, ce n'est pas parce que je ne le fais pas que j'achèterais le produit.

Exemple simple: au café le matin je lis les torche cul gratos. Si je n'en avais pas je n'achèterais pas de vrais journaux pour autant.

Je ne dis pas que le téléchargement est du vol, je dis juste que votre argument pour légitimer le téléchargement, c'est de la connerie. Tout comme ton exemple, au passage: le mp3 n'est pas gratuit, le journal gratos l'est.

Tu trouves une combine illégale pour partir aux Seychelles pendant un mois te dorer la barbe, sans avoir à débourser un seul centime. Du coup, le chauffeur de taxi, les employés de la compagnie aérienne, les Gentils Organisateurs de ton hôtel et les vendeurs de souvenirs en macramé ne sont pas payés pour ce que tu as consommé en services.

Ce n'est pas un bien que tu payes quand tu achètes un cd, ce sont tous les services derrière, réalisés par une tonne de gens qui ont bossé pour l'amener aux consommateurs. Dans le cas des journaux gratuits, les gens sont payés avec la tonne de pub qu'on y trouve.

Que les gains soient très mal distribués, c'est un détail. Détail qui n'a pas l'air de te déranger quand tu achètes tes capsules de Nespresso et que Pedro Moralez, le gentil paysan qui trime dur à se lever à 4h du mat tous les jours pour s'occuper de ses plants de cafés touche 1ct sur les 25€ de ta capsule.
Cette excuse aussi est géniale, "Le pognon va aux majors et non aux artistes". Faut arrêter de se chercher une excuse, combien de pirates payerait sa musique si du jour au lendemain 80% des thunes allaient aux artistes?

Je le répète hein, je suis moi même un piratin très très vilain, qui ne paye quasiment plus rien depuis plusieurs années, et qui trouve qu'Hadopi c'est vraiment pas très très gentil. Mais j'ai au moins la décence de ne pas me prendre pour un redresseur de torts à deux balles: si je pirate, c'est parceque c'est gratuit.

Ça ne change rien, ce n'est pas du vol.
Et puis bon tu vas pas nous faire pleurer sur les gens qui travaillent dans l'industrie musicale (qui ne payent jamais leur CD au passage, que ce soit ceux qui tombent réellement du camion ou ceux qui sont offerts), et qui sont de moins en moins nombreux depuis que l'offre est dématérialisée.
Pour reprendre ta métaphore un peu bizarre, je ne vois pas ce qui t'empêche :
- de consommer aux Seychelles et faire vivre des locaux même si tu y vas gratuitement ;
- ce qui t'empêche de payer pour y retourner si tu as aimé ;
- de dire à tes amis d'y aller ;
- de prendre un putain de canon à positrons, de le braquer sur les Seychelles, de copier les Seychelles et de les foutre dans l'océan Atlantique tout en virant les douaniers pour qu'ils ne te fassent pas chier à l'entrée, parce que l'idée c'est plutôt ça.

combien de pirates payerait sa musique si du jour au lendemain 80% des thunes allaient aux artistes?

Je suppose que tu as les chiffres ?

Don't make me steal - Page 2 Aec0d58e4322d8d56603f80ca7846

49Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 16:37

elConrad



aliocha a écrit:Et puis bon tu vas pas nous faire pleurer sur les gens qui travaillent dans l'industrie musicale (qui ne payent jamais leur CD au passage, que ce soit ceux qui tombent réellement du camion ou ceux qui sont offerts), et qui sont de moins en moins nombreux depuis que l'offre est dématérialisée.
Honnêtement c'est une industrie décimée et je ne parle pas des tacherons du marketing mais bien des professionnels du son qui se sont mangés simultanément la crise du disque et la monté en qualité des homes-studios. Les budgets aussi ont énormément baissés.

Beaucoup de studios pros légendaires ont fermé (Manhattan est mort par exemple, Londres a morflé, Paris aussi dans une moindre mesure).

Par contre le salaire de Pascal Nègre je pense qu'il va bien.

50Don't make me steal - Page 2 Empty Re: Don't make me steal Jeu 10 Fév - 16:45

aliocha

aliocha

Oui, et pourtant il y a autant de musique qu'avant. On peut comparer ça aux imprimeurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum