L'asile de secours
Le vrai site est de retour: http://www.lesitedecuisine.fr/
On garde ça sous la main en ca de besoin :p

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'asile de secours
Le vrai site est de retour: http://www.lesitedecuisine.fr/
On garde ça sous la main en ca de besoin :p
L'asile de secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'asile de secours

Quand les mexicains nous embêtent

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hadopute, neutralité, etc

+6
ZLUL
aliocha
fromagequipue
hohdeux
Napalm
zishate
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:20

Napalm

Napalm
Admin

aliocha a écrit:On prend la VoIP si tu préfères.

Bah c'est pareil.
La voip de ton fai ça lui coute pas grand chose et ça peu lui rapporter un peu, si tu fais du skype ça lui rapporte rien et ça lui coute.

27hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:23

Napalm

Napalm
Admin

Et la voip c'est pas le même débit que de la vidéo HD. C'est négligeable.
1 heure de youtube HD c'est 15h00 de skype en bonne qualité.

28hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:27

aliocha

aliocha

fromagequipue a écrit:C'est surtout une parade désespérée pour essayer de ramener les gens vers la télé. Aujourd'hui tout le monde écoute ses émissions directement du net avec le nouveau site qui te permet de revoir presque n'importe quelle émission passée les jours précédents. On ne parlera pas des journaux télévisés. La télé meurt et comme pour le CD, y a des gens qui ne veulent pas l'accepter.

Vous en êtes peut-être là en Amérique du nord, mais ce n'est pas encore le cas en France. La somme des audiences reste stable, et les individus passent toujours autant de temps devant la télé (et c'est même en augmentation), il y a deux raisons pour ça :
- les téléspectateurs ne vont pas arrêter de mater Lagaf ou Dechavanne pour regarder les conférences de TED, or, il n'y a pas encore d'offres de remplacement sur le net, ça coûte beaucoup trop cher pour une start-up ;
- de toute façon, les gens peuvent faire les deux en même temps, la TV ce n'est pas forcément quelque chose que tu regardes, c'est aussi et surtout quelque chose que tu allumes.

En fait, le seul truc qui les fait vraiment flipper, c'est de voir arriver le net sur les canaux TV, parce que ça signifierait l'intrusion de régies publicitaires étrangères. Il va y avoir un combat de lions là-dessus, et vue la proximité de Bouygues avec le pouvoir...

29hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:30

aliocha

aliocha

Ah oui, je viens de voir que tu parlais des rediffusions des émissions déjà passées. Ça me paraît marginal, c'est le genre de trucs que tu vas voir quand tu as loupé une émission, ça te fait perdre l'immense plaisir d'en parler dès le lendemain près de la machine à café.

30hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:31

Napalm

Napalm
Admin

Ca commence déjà. TF1 et M6 luttent contre la nouvelle freebox qui a la possibilité d'enregistrer. Pour l'instant, chez free les MAJ firmware pour contourner sont plus rapides.

J'ai eu des stats chez Orange, la TV sur mobile se vend, y'a pas mal de mecs qui passent du temps à mater la TV sur leur écran 4". Et là ils n'ont même pas l'excuse de dire qu'ils l'ont laissé en fond sans regarder Smile

31hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 17:35

Napalm

Napalm
Admin

Ca marche comment exactement le calcul de l'audimat? Juste le boitier médiamétrie chez 10.000 gus et on en déduit que X millions de mecs ont regardé telle émission? C'est un peu comme l'horoscope en fait.

Et la pub? Ils constatent vraiment une augmentation des ventes suite à un lavage de cerveau kinder surprise le mercredi?

32hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 19:59

aliocha

aliocha

Napalm a écrit:Ca commence déjà. TF1 et M6 luttent contre la nouvelle freebox qui a la possibilité d'enregistrer. Pour l'instant, chez free les MAJ firmware pour contourner sont plus rapides.

Ah oui, l'histoire de la catch-up, j'ai du mal à voir en quoi ça les fait vraiment chier, les chaînes peuvent s'arranger pour bloquer le contenu elles-mêmes, ou alors, tout simplement commencer à sortir une facture avec les tarifs télé aux régies de leurs sites.


J'ai eu des stats chez Orange, la TV sur mobile se vend, y'a pas mal de mecs qui passent du temps à mater la TV sur leur écran 4". Et là ils n'ont même pas l'excuse de dire qu'ils l'ont laissé en fond sans regarder Smile

En même temps, ils te le fourguent que tu le veuilles ou non l'abonnement télé (et puis c'est souvent gratuit), mais qu'il y ait des gens qui regardent, ça me troue le cul.

33hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 20:09

aliocha

aliocha

Napalm a écrit:Ca marche comment exactement le calcul de l'audimat? Juste le boitier médiamétrie chez 10.000 gus et on en déduit que X millions de mecs ont regardé telle émission? C'est un peu comme l'horoscope en fait.

Non, c'est comme n'importe quel outil statistique, après c'est à toi de te demander si les statistiques c'est de la merde ou pas, mais pour ce truc-là, tu devrais plutôt poser la question à Vicky, parce que seul lui possède ici (je crois) les maths nécessaires pour y répondre.
Maintenant, je sais qu'il y a en interne d'autres outils largement plus précis que médiamétrie (avec lesquels tu sais tout à la seconde près, tu sais si tel ou tel mot te fait perdre de l'audience, etc.), mais c'est genre confidentiel, on n'a accès qu'à ceux de nos émissions. Du coup, les chiffres Médiamétrie servent surtout à communiquer, cela dit les chiffres qui traînent dans les couloirs et dont je parlais plus haut sont les mêmes.
Ah, et de toute façon, maintenant Médiamétrie mesure aussi les audiences sur les box, non ?



Et la pub? Ils constatent vraiment une augmentation des ventes suite à un lavage de cerveau kinder surprise le mercredi?

Bah, ça reste de la pub, ça sert à occuper l'espace et seulement à ça. Il faut que Kinder occupe de la place sur le net, la télé, la radio, les magazines, sinon, le vide qu'ils laissent est bouffé par Twix. La pub ça s'arrête là, c'est une conquête de territoire, soit c'est toi qui parles et qui es vu, soit c'est ton concurrent. Même si l'impact sur les ventes est négligeable, personne ne veut laisser la place sur les audiences chaudes.

34hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 21:54

La_Sauce

La_Sauce

J'ai une petite pensée émue pour tous ces débiles qui ont ouvert 10 lignes avec des iphone pour les résilier un mois plus tard sur les conseils d'asso de consommateurs diffusés largement au 20h de France 2. C'était couru d'avance qu'ils augmenteraient pas les tarifs.

35hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Mer 9 Fév - 23:59

DARK_GANDALFE666

DARK_GANDALFE666

aliocha a écrit:
Non, c'est comme n'importe quel outil statistique, après c'est à toi de te demander si les statistiques c'est de la merde ou pas, mais pour ce truc-là, tu devrais plutôt poser la question à Vicky, parce que seul lui possède ici (je crois) les maths nécessaires pour y répondre.

Tu vas vexer Troy et Zep.

36hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 0:44

Kekette



aliocha a écrit:
fromagequipue a écrit:C'est surtout une parade désespérée pour essayer de ramener les gens vers la télé. Aujourd'hui tout le monde écoute ses émissions directement du net avec le nouveau site qui te permet de revoir presque n'importe quelle émission passée les jours précédents. On ne parlera pas des journaux télévisés. La télé meurt et comme pour le CD, y a des gens qui ne veulent pas l'accepter.

Vous en êtes peut-être là en Amérique du nord, mais ce n'est pas encore le cas en France. La somme des audiences reste stable, et les individus passent toujours autant de temps devant la télé (et c'est même en augmentation), il y a deux raisons pour ça :
- les téléspectateurs ne vont pas arrêter de mater Lagaf ou Dechavanne pour regarder les conférences de TED, or, il n'y a pas encore d'offres de remplacement sur le net, ça coûte beaucoup trop cher pour une start-up ;
- de toute façon, les gens peuvent faire les deux en même temps, la TV ce n'est pas forcément quelque chose que tu regardes, c'est aussi et surtout quelque chose que tu allumes.

En fait, le seul truc qui les fait vraiment flipper, c'est de voir arriver le net sur les canaux TV, parce que ça signifierait l'intrusion de régies publicitaires étrangères. Il va y avoir un combat de lions là-dessus, et vue la proximité de Bouygues avec le pouvoir...

Moi la téloche ca fait depuis 2005 que j'ai coupé le cordon ombilical. Pour moi c'est vraiment un truc "vieux". Pas comme le minitel mais presque.
T'es totalement passif devant cette boite à image et ca te vide le cerveau.
Le truc de vider le cerveau je l'ai vraiment vécu à la clinique du bonheur. Tu te poses fourbu sur le canap et tu regardes "Plus belle la vie" limite en bavant comme un lobotomisé.
Tu peux faire exactement la même chose sur le net en procrastinant de forums en forums appuyant sur F5 mais ce degré de lobotomie tu ne l'as qu'avec la télé.

Après le fait de voir aux dernières vacances 15 trentenaires de la catégorie moyen+ (profs, ingés, kinés) ne parler que de ca m'a bien fait comprendre que la télé restera encore longtemps un outil contemporain.
On aura 80 balais qu'elle sera encore là et bien présente dans les chaumières.

C'est pas parce qu'on dit ne plus la mater que c'est vrai partout.
Et qu'Alioch dise que l'audimat augmente ne m'étonne même pas du coup.

37hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 11:16

Napalm

Napalm
Admin

aliocha a écrit:Ah, et de toute façon, maintenant Médiamétrie mesure aussi les audiences sur les box, non ?

Je sais pas si c'est médiamétrie mais vérifier sur quel canal tu es sur de la tv adsl c'est beaucoup moins abstrait qu'un canal hertzien, surtout que les box peuvent communiquer dans les deux sens contrairement à une tv cathodique reliée à rien à part EDF et ton antenne. Donc oui ils doivent pouvoir être beaucoup plus précis sur l'audimat.

38hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 11:17

Napalm

Napalm
Admin

La_Sauce a écrit:J'ai une petite pensée émue pour tous ces débiles qui ont ouvert 10 lignes avec des iphone pour les résilier un mois plus tard sur les conseils d'asso de consommateurs diffusés largement au 20h de France 2. C'était couru d'avance qu'ils augmenteraient pas les tarifs.

Hahaha Smile

39hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 13:40

Napalm

Napalm
Admin

40hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 13:48

hohdeux

hohdeux

Les fameuses sanctions européennes dont on entend toujours parler mais dont on ne voit jamais le bout du nez ?

41hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 14:03

aliocha

aliocha

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:Ah, et de toute façon, maintenant Médiamétrie mesure aussi les audiences sur les box, non ?

Je sais pas si c'est médiamétrie mais vérifier sur quel canal tu es sur de la tv adsl c'est beaucoup moins abstrait qu'un canal hertzien, surtout que les box peuvent communiquer dans les deux sens contrairement à une tv cathodique reliée à rien à part EDF et ton antenne. Donc oui ils doivent pouvoir être beaucoup plus précis sur l'audimat.

Oui, me suis renseigné et ils le font depuis l'été dernier sur les Freebox et les 9Box. Apparemment ça ne change pas grand chose, Freebox ou pas, les gens regardent TF1 ou M6.

42hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 14:20

Napalm

Napalm
Admin

Comme quoi t'es pas plus intelligent quand t'es chez Free.

43hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 14:54

aliocha

aliocha

Bon, faut voir ce qu'il y a aussi sur les chaînes proposées aussi, c'est flippant...

44hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 16:26

elConrad



L'audience brute que tu peux mesurer sur les boxs ne donne pas grand chose d'exploitable. D'abord parce qu'elle peut donc rester allumée et la télé éteinte mais aussi parce que contrairement à médiamétrie il n'est jamais indiqué qui est devant la télé. Et si c'est le petit dernier ce n'est pas la même chose que sa maman de moins de 50 ans.

Moi qui regarde un peu la télé l'émission qui me terrifie le plus c'est le Grand Journal. Il doit y avoir une thèse à faire sur le succès de cette émission dont l'intérêt ne dépasse pas 3 chroniques sur tout le programme.

45hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 16:42

aliocha

aliocha

Ah exact, bonne remarque. Du coup ils vont devoir mettre un bouton "ménagère" sur les télécommandes des Freebox.

46hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 18:04

Napalm

Napalm
Admin

Je crois qu'on a vraiment pas fini de rire avec l'internette en France:

http://www.pcinpact.com/actu/news/61857-octave-klaba-ovh-sfr-eric-besson.htm

47hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 18:18

Napalm

Napalm
Admin

48hadopute, neutralité, etc - Page 2 Empty Re: hadopute, neutralité, etc Jeu 10 Fév - 19:24

aliocha

aliocha

Putain, c'est génial ce truc, bien fait pour leur gueule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum